ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F

Référence :
1320-ASSCOM-ARH

 

ALTITUDE RH est un cabinet de recrutement généraliste basé à Nantes. Nous accompagnons des entreprises de toutes tailles dans leurs projets recrutements sur l’ensemble du territoire.

Notre client est un Fabricant Français de Matériaux de Construction, s’appuyant sur ses 150 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 32 M€. La société s’est dotée tout récemment d’un 7ème site de production, lui permettant ainsi d’accroître sa capacité de production de 25%.

 

Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un(e) :

 

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F

Rennes (35)

 

Rattaché au Directeur Commercial, et en lien avec l’ensemble des commerciaux, vous aurez pour principales missions :

 

La gestion de la relation client :

 

  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients pour l’ensemble de l’équipe commerciale (commerciaux et Prescripteurs),
  • Vous répondez à leurs demandes, envoi de fiches techniques, documentation, facturation,
  • Vous appuyez les commerciaux dans la gestion de leur rendez-vous prospects ou clients,
  • Vous établissez les devis et mettez à jour les tarifs dans l’outil informatique, et en assurez la relance en accord avec les commerciaux,
  • En collaboration avec les commerciaux, vous gérez la facturation et intégrez les données,

 

La gestion de l’équipe Commerciale :

 

  • Vous effectuez un point hebdomadaire avec chaque commercial sur les sujets à traiter et les projets en cours,
  • Vous assistez les commerciaux dans la détection de chantiers via l’outil dédié,
  • Vous fournissez les données chiffrées aux commerciaux (statistiques, ratios, CA…)
  • Vous établissez les fiches de préparation de visite : suivi de chantiers, comptes rendus, commandes, livraisons, facturations …
  • Vous intégrez l’ensemble des données dans le CRM interne

 

Enfin, de façon plus générale, vous assistez l’équipe dans l’organisation des déplacements (réservations hôtels, restaurants, réservations de salles ou matériel). Vous traitez le courrier lié à l’activité commerciale, vous faites le lien avec les services logistiques et la production sur les différents sites. Ces tâches ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des aptitudes et compétences de la personne.

 

Issu(e) d’une formation BAC+2 Assistante Commerciale ou Assistante Gestion PME PMI, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire au sein d’un service Commercial, idéalement dans l’univers du bâtiment. Vos qualités relationnelles, votre sens du service client, votre rigueur et votre capacité d’organisation sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Vous maîtrisez les outils informatiques, et avez pu travailler sur des logiciels métiers avec aisance. Votre réactivité vous permet de répondre rapidement aux attentes de vos interlocuteurs tant en interne qu’en externe. Proactive, vous avez à cœur de mettre en place des actions et des outils afin d’optimiser l’activité.

 

Vous souhaitez intégrer un groupe familial, et êtes attaché aux valeurs humaines, notre client saura vous accompagner et vous faire évoluer.

 

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n’hésitez plus et envoyez votre CV par mail à recrutement@altituderh.fr - Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Secteur(s) d'activité(s) :
  • Industrie / Production, autres
Fonction : ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F
Type de contrat : CDI
Durée :
Lieu : Rennes (35) OU Vern sur Seiches (35)
Région :
  • Bretagne
Rémunération :
Niveau d'expérience requis :
Date de parution : 18/05/2020
Date de la dernière mise à jour :

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