ACHETEUR F/H

Référence :
0223-ACHSO-ARH

Le groupe Sothogam avec ses filiales Sothoferm, Sidonie, Sargam et Sthema, est une entreprise familiale qui développe son activité depuis plus de 30 ans dans le domaine de la menuiserie bois, PVC et alu : brise-soleil, volets, persiennes, portes de garage, portails, clôtures. Le groupe est composé de plus de 300 salariés répartis sur 4 sites basés sur les départements 79 et 85.

La politique RH de l’entreprise repose sur les valeurs humaines et sociales définies par le groupe : bienveillance et exigence, écoute, respect, engagement, esprit d’équipe et de partage, combativité. Chaque salarié incarne ces valeurs en interne et en externe dans sa relation avec les clients, fournisseurs, partenaires.

     Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recherche UN.E ACHETEUR.SE F/H.

 

Sous la responsabilité du directeur des achats, et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous gérez les process des achats industriels, frais généraux (maintenance, informatique, logistique), biens et services pour l’ensemble du groupe.

Un portefeuille pluriel vous est confié : production (matières premières bois, PVC, aluminium), frais généraux et investissements ce qui confère à la mission un caractère polyvalent.

Vous prenez en charge, en collaboration avec l’équipe déjà en place, le sourcing et la négociation avec les fournisseurs et les sous-traitants (analyse du besoin, cahier des charges, sourcing, négociation des conditions d’achat, sélection et soumission des offres).  Vous assurez le suivi des fournisseurs et des sous-traitants. Vous réalisez les analyses financières des fournisseurs. Vous intervenez en cas de litiges et veillez au bon respect des conditions d’achat.

Vous suivez et développez la performance achat en effectuant une veille permanente, un suivi des indices matières et une mise à jour des indicateurs.

Vous avez envie de mettre à profit vos qualités humaines dans une entreprise qui cultive l’esprit d’équipe, l’engagement.

Issu.e d’une formation supérieure en achat (licence professionnelle/master) et grâce à vos expériences professionnelles, vous avez développé votre rigueur et votre prise d’initiatives. Vous êtes attiré.e par les projets qui vous permettent de déployer vos qualités relationnelles telles que l’écoute, la négociation et la confiance. Dans le travail, on apprécie votre curiosité, votre souplesse dans les relations et votre facilité à échanger avec différents interlocuteurs.

Le télétravail est possible à raison d’une journée par semaine après parcours d’intégration et de formation interne.

Le processus de recrutement est le suivant : 1 entretien visio avec le cabinet de recrutement et 1 entretien en face à face avec le directeur des achats et la DRH de l'entreprise.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise avec des valeurs humaines fortes et souhaitez contribuer à son développement, si vous êtes attentif.ve aux relations humaines et recherchez un environnement de travail collaboratif, alors nous vous invitons à contacter le cabinet Altitude RH : recrutement@altituderh.fr

Secteur(s) d'activité(s) :
  • Industrie / Production, autres
Fonction :
Type de contrat :
Durée : CDI
Lieu : Thouars (79)
Région :
  • Nouvelle-Aquitaine
Rémunération : Fonction de l'expérience dans une fourchette comprise entre 35 et 42 k€ bruts/an
Niveau d'expérience requis :
Date de parution : 27/01/2023
Date de la dernière mise à jour :

Postulez à cette offre

Vous postulez pour l'offre de POSTE