CHEF D’AGENCE PONTCHATEAU – CDI - H/F

Référence :
4522-CAPONT-ARH

Entreprise régionale et indépendante au service des professionnels de la construction et des particuliers depuis plus de 40 ans, notre client compte plus de 30 points de vente implantés sur 6 départements (35, 44, 56, 14, 50 et 22) ainsi que 7 sites de production. C’est plus de 500 collaborateurs impliqués et passionnés qui évoluent dans l’entreprise experte des matériaux, du commerce, du conseil, de la logistique, et de la production. Une entreprise familiale aux valeurs fortes : l’humain, la performance, la proximité.

 

Dans le cadre de l’évolution de l’actuel Responsable d’Agence, nous recherchons un(e) :

 

CHEF D’AGENCE PONTCHATEAU – CDI - H/F

 

Véritable manager et commercial, vous assurez l'animation, la gestion et le contrôle de l'activité de votre agence. Vous êtes le garant de sa performance économique de votre centre de profits. Vos principales missions sont les suivantes :

Le management :

  • Vous animez l'ensemble de l'équipe de l'agence (15 personnes)
  • Vous contribuez à développer les compétences des collaborateurs et favorisez la promotion interne

Le commerce :

  • Vous gérez votre propre portefeuille clients dans un rayon de 30 km autour de l’agence
  • Vous venez également en soutien au commercial itinérant qui suit un portefeuille de clients professionnels 
  • Vous êtes garant de l'atteinte des objectifs fixés en matière de chiffre d'affaires, de marge et de résultat. Vous mettez en place le plan de développement de votre agence en accord avec votre Direction
  • Vous êtes garant de la qualité du service client, et gérez les litiges

La gestion :

  • Vous êtes responsable de la bonne gestion de l’agence : réceptions marchandises, stock, facturation.
  • Vous faites le point régulièrement avec votre responsable de cour sur la rotation des stocks, les commandes clients…
  • Vous êtes garant de la bonne gestion du crédit client,
  • Vous suivez les différents tableaux de bord et indicateurs (compte d'exploitation ...),
  • Vous assurez la gestion administrative (comptable et financière) de l'agence avec l'appui des services généraux du siège (contrôle de gestion, ressources humaines, achats...),
  • Vous êtes garant de la politique de sécurité et de prévention des risques.

De formation BAC + 2 minimum, technique ou commercial, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la vente de produits technique dans le secteur du bâtiment. Vous avez une première expérience managériale et vous avez idéalement déjà piloté un centre de profits.

Vous aimez fédérer les équipes et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et managériales. Vous êtes autonome, rigoureux, à l’écoute de votre équipe. Votre expérience commerciale dans l’univers du bâtiment vous permet de comprendre au mieux les attentes des professionnels de votre secteur.

Vous souhaitez intégrer un groupe familial, et êtes attaché aux valeurs humaines : notre client saura vous accompagner et vous faire évoluer.

 

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n’hésitez plus et envoyez votre CV par mail à recrutement@altituderh.frVotre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Secteur(s) d'activité(s) :
  • BTP / Construction - bâtiments commerciaux, habitations
Fonction : CHEF D’AGENCE PONTCHATEAU – CDI - H/F
Type de contrat :
Durée : CDI
Lieu : Pontchâteau (44)
Région :
  • Pays de la Loire
Rémunération : Fixe + Variable + Véhicule de fonction + avantages groupe
Niveau d'expérience requis :
Date de parution : 11/01/2023
Date de la dernière mise à jour :

Postulez à cette offre

Vous postulez pour l'offre de POSTE