Intégration et Fidélisation

Intégration Fidélisation

Nous nous apercevons qu'un certain nombre d'entreprises passent du temps et mettent des moyens plus ou moins importants dans le recrutement qu'elles considèrent comme l'acte qui consiste à rechercher, sélectionner faire une proposition d'embauche au candidat.

 

Le recrutement aujourd'hui semble représenter une activité plus étendue et continue alors même que le candidat a signé le contrat de travail que vous lui avez adressé et que sa date de prise de fonction est arrêtée. De la même manière l'intégration du candidat peut commencer à se faire avant que celui-ci ait « physiquement » rejoint les effectifs de l'entreprise.

 

Pour qu'un recrutement soit réussi il faut mesurer l'importance de l'intégration de la personne qui rejoint vos équipes.


Celle-ci est adaptable en fonction du poste occupé, des missions et des responsabilités confiées.

 

Pour cela, Altitude RH peut vous accompagner dans cette étape qui va au-delà du suivi contractuel du candidat pendant la période d'essai.

 

  • Dans un premier temps nous effectuons un audit de l'existant : au cours d'un rendez-vous dans vos locaux, nous allons passer en revue les différentes actions que vous menez dès la signature du contrat de travail et dans les premiers mois d'arrivée du candidat dans son poste.
  • Ensuite, nous vous préconisons des actions à mettre en place et le rythme avec lequel celles-ci doivent s'enchaîner.
  • Ensemble nous construirons un véritable programme d'intégration applicable à toute nouvelle entrée dans l'entreprise et personnalisable.
  • Notre prestation d'accompagnement dans l'intégration de vos futurs salariés peut être associée à une prestation de recrutement ou être mis en place séparément dans le cadre d'une réflexion globale pour l'ensemble des salariés de votre entreprise.

 

Intégration Fidélisation audit

 

Une intégration réussie permet à la personne recrutée de parler positivement de votre entreprise à son entourage personnel et professionnel car ce sont dans les premiers mois d'une prise de poste que nous sommes généralement le plus interrogés sur nos nouvelles fonctions, notre nouvelle entreprise, notre nouveau manager. C'est une période pendant laquelle un nouvel embauché peut parler positivement de vous...ou pas.

 

Une intégration réussie permet d'avoir un collaborateur épanoui qui se sent bien dans l'entreprise et qui va mettre en œuvre ses atouts et ses compétences au service de la mission qui lui est confiée.