CHARGE D’AFFAIRES PRESCRIPTION H/F

Référence :
3719-CAFPRES-ARH

ALTITUDE RH recrute pour un industriel du bâtiment, spécialisé dans la préfabrication d’éléments béton. Notre client s’appuie de 6 sites de fabrication et compte aujourd’hui 150 salariés. Il intervient dans le secteur du bâtiment collectif, maison individuelle, bâtiment tertiaire, bâtiment agricole, aménagements extérieurs, travaux publics. Doté d’un service R&D, notre client est reconnu pour sa capacité d’innovation et dépose régulièrement des brevets pour accompagner les besoins de ses clients.

Une part importante du développement du CA provient de la prescription faite en amont auprès d’architectes, constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobilier, BET, contractants généraux.

 

Pour accompagner sa croissance, nous recherchons un :

 

CHARGE D’AFFAIRES PRESCRIPTION H/F

Nantes

 

Rattaché au Directeur Commercial, vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Contribuer au développement du CA de l’entreprise en détectant les projets en amont, en prescrivant des solutions multi-produits et en assurant le suivi du projet jusqu'à sa réalisation,
  • Créer et renforcer le réseau de prescription auprès de bureaux d'études, d´entreprises de gros-œuvre, de promoteurs immobiliers, d’architectes, de constructeurs de maisons individuels, etc.
  • Animer ce réseau par des actions ciblées et entretenir une relation constante avec les prescripteurs afin d´introduire et de promouvoir de nouveaux produits sur le marché.
  • Définir et mettre en œuvre le plan de promotion des produits du secteur géographique confié.
  • Contribuer à l’ensemble des opérations de promotion, et en particulier aux actions de promotion terrain (réunions et organisation de journées techniques avec les prescripteurs, de journées d´animation et visites en usine, participation aux forums/salons etc.).
  • Assurer un soutien technique des clients en réalisant des démonstrations de produits sur les chantiers.
  • Elaborer des outils spécifiques d’aide à la vente: brochures, fiches produits, argumentaires de vente, rédaction de spécifications techniques détaillées, etc.
  • Réaliser des études du marché et assurer une veille concurrentielle afin d´identifier les opportunités de développement sur le marché français. 

 

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine de la prescription ou de la vente de produits techniques du bâtiment.

Travaillant en équipe et amené à communiquer avec nombre d'interlocuteurs, le chargé de prescription doit être éloquent, faire preuve d'un bon relationnel et savoir se montrer convaincant. Le métier de chargé de prescription nécessite de maîtriser un certain nombre de notions techniques relatives à l'étude des marchés, le fonctionnement des appels d’offre et l’univers de la vente. Enfin, esprit de synthèse, rigueur et sens de l'organisation sont des qualités indispensables dans l'exercice de la profession.

 

Package de rémunération attractif – selon expérience du candidat.

Secteur(s) d'activité(s) :
  • BTP / Construction - usines, infrastructures, TP
Fonction : CHARGE D'AFFAIRES PRESCRIPTION H/F
Type de contrat : CDI
Durée :
Lieu : Nantes (44)
Région :
  • Pays de la Loire
Rémunération : Package attractif
Niveau d'expérience requis :
Date de parution : 10/09/2019
Date de la dernière mise à jour :

Postulez à cette offre

Vous postulez pour l'offre de POSTE