CHARGE DE TRAVAUX ET D’INSTALLATIONS H/F - basé à Paris
Notre client accompagne les marques des secteurs de la Beauté, de la Joaillerie, de l'Horlogerie, de la Mode & des Spiritueux dans leurs projets d'agencement de boutiques ou d'espaces d'exception, s’appuyant sur 70 ans d'expertise et de savoir-faire français, à la pointe de l'innovation. Traduisant les créations de ses clients en solutions techniques, il allie l'artisanat d'art aux outils industriels modernes avec des ateliers d'ébénisterie, de ferronnerie d'art, de finition et de peinture pour répondre aux besoins des grandes marques et des architectes de renom. Partout dans le monde, avec ses propres ateliers en France, au Portugal, en Chine et aux USA, il développe ses services pour accompagner ses clients dans tous types de formats (flagship, corners, popup, etc.), du prototype au déploiement, toujours avec les mêmes normes de qualité élevées. Le site français est labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant" depuis 2014.
Notre client souhaite renforcer ses effectifs et recherche un(e) :
CHARGE DE TRAVAUX ET D’INSTALLATIONS H/F - basé à Paris
Rattaché au Responsable Logistique et Coordination des Installations, vos missions s’articuleront autour de plusieurs axes :
Projets : relations clients et interfaces internes :
- Être l’interlocuteur privilégié du client concernant les installations et travaux
- S’assurer de la bonne transmission des informations durant toute la durée du projet
- S’assurer de la bonne compréhension du chantier et des contraintes, par l’ensemble des équipes (BE, Chargés de Projet)
- Coordination avec les ateliers de production
- Être garant du suivi budgétaire des travaux/installations
- Assurer la gestion technique et administrative
- Préparer et étudier les dossiers en amont (choix des solutions techniques, techniques de montage en coordination avec le BE, équipements spécifiques, etc. …)
- En lien avec votre Responsable, participer à la coordination des équipes :
- Superviser la préparation des dossiers de pose (matériel, produits client, documentation…)
- Evaluer les effectifs nécessaires & suivi des budgets alloués
- Prospecter, développer et fidéliser le réseau de sous-traitants (Pose et Travaux)
- Manager et coordonner les équipes travaux (sous-traitants, intérim et équipes internes)
Installations : participer à l’installation des projets :
- Organiser le chantier : site prêt à poser, livraisons, horaires et amplitude des travaux à établir, suivi des équipes …
- Coordonner les phases de pose des ouvrages en fonction du planning établi
- Veiller à l’application des directives des sites d’installation selon les spécificités du lieu
- Planification / Coordination TCE : lors des projets incluant des travaux TCE, assurer le suivi de la réalisation des travaux, en faisant appel à des entreprises spécialisées
Planification, organisation des chantiers :
- Anticiper / planifier / organiser les chantiers de pose, de travaux, de SAV et de TS
- Effectuer les prises des côtes et les communiquer au Bureau d’étude
- Participer aux Réunion de chantiers
- S’assurer du respect des engagements pris en termes de timing
- S’assurer de la qualité d’exécution des installations (conformité des installation)
- Effectuer la réception de chantier / des travaux / des ouvrages avec le client
Poste basé en Ile de France - Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire, en Europe et à l’étranger (fréquence aléatoire en fonction des chantiers, entre 3 et 5 déplacements/mois – durée : de 1 à plusieurs jours)
PROFIL
Issu d’une formation type BTS (étude et réalisation d’agencement ou AEA), ou licence pro (conducteur travaux en agencement ou chargé d’affaire en agencement), ou Deust, ou menuisier, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en menuiserie agencement sur une fonction similaire. Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et doté de compétences techniques et managériales. Vos connaissances en logistique de chantier et des TCE (documentation, règlementaire, accès, etc.) vous permettront d’être opérationnel rapidement.
Enfin, votre très bon relationnel et votre sens du service client sont des qualités essentielles pour réussir et évoluer dans la société.
Statut cadre – rémunération selon le niveau d’expérience + véhicule de fonction et avantages.
Candidature par mail à recrutement@altituderh.fr
- BTP / Construction - bâtiments commerciaux, habitations
- Île-de-France
Postulez à cette offre
Vous postulez pour l'offre de POSTE